L’Expertise Venia


 Etudes de marché

Toute entreprise ayant la volonté de pénétrer un nouveau marché doit avoir une connaissance rigoureuse de ce marché. Le savoir-faire régional de Venia International offre aux compagnies un aperçu unique de chaque marché et les aide à réussir leur entrée avec un risque limité. En tant qu’associé, Venia aide les entreprises à comprendre la taille et la portée des possibilités qui s’offrent à elles, les régions qui devraient être prioritaires et quelles offres de produits ou de services seraient le mieux adaptées. Venia aide aussi ses partenaires à élaborer leur feuille de route en fonction de leurs objectifs en leur donnant les conseils nécessaires à une stratégie rentable dans le but de faire prospérer leur entreprise.

 

Lobbying

Fort d’une expérience de vingt ans sur le continent africain, Venia est parfaitement positionnée pour faire du lobbying pour le compte de ses clients. Les services offerts comprennent un service de consultation en relation directe avec les autorités gouvernementales ainsi qu’auprès d’organismes non-gouvernementaux.

Implantation régionale

Avec son expertise régionale avancée et des installations commerciales réussies, Venia est capable d’assister les entreprises à tous les niveaux quand celles-ci décident de pénétrer un nouveau marché. Forte de son assistance locale, Venia facilite la gestion administrative – conseil juridique, certifications en tout genre, permis et autres licences – l’installation de bureaux et l’implantation de ressources humaines des entreprises, et accroît la valeur du pays d’accueil en créant des emplois. Son statut d’associé permet à Venia d’aider les entreprises mondiales à intégrer sans heurt un nouveau marché.

Développement d’entreprises

L’expertise et le savoir-faire imbattables de Venia lui permettent d’offrir des services de développement à ses clients à travers des partenariats judicieux. Dans l’ensemble de la région MENA, Venia offre une gamme de services qui comprend l’identification de niches ou de segments de marché mal exploités et mal desservis, et qui débouche vers la création de nouveaux marchés pour ses clients / partenaires.

Fusions et acquisitions

Dans chaque pays d’Afrique et du Moyen Orient, Venia offre aux entreprises internationales, aux entrepreneurs et aux fonds d’investissement son assistance en prenant en charge les négociations et les fusions / acquisitions pour réaliser et maintenir leur croissance à un rythme rapide.

L’informatique décisionnelle

L’information décisionnelle est devenue de plus en plus importante pour les entreprises qui veulent pénétrer de nouveaux marchés, et Venia exploite son réseau hors pair pour offrir de l’informatique décisionnelle détaillée, précise et fiable dans le but d’assister ses associés dans leur prise de décision et répondre ainsi à de nouveaux objectifs commerciaux.

arrow_v2

The Venia Difference


Market Research and Insights

For any corporation looking to enter into a new market, the first call of business is a thorough understanding of that market. Venia’s extensive regional know-how offers companies unique insights into each market, and opens the doors to their successful market entry, with limited risk. As an equity partner, Venia helps corporations understand the size and scope of the opportunities open to them, which regions should be prioritized, and which product or service offerings should be a focal point. In addition, Venia helps its partners develop growth roadmaps based on their short and long term objectives, and provides detailed advice on the most viable approach for a successful and profitable venture.

arrow_v2

Lobbying

With almost two decades on the ground throughout the African region, Venia is ideally positioned to lobby on behalf of its clients. The services offered span consultancy in government relations and public policy, as well as non-governmental and grassroots support organizations.

Regional Business Setup

With its extensive regional expertise, and track record of successful new business setup, Venia can assist corporations across the board when entering a new market. Thanks to its local content expertise, Venia facilitates the undertaking of administrative requirements—such as legal counsel, certifications of all types, permits and other licenses— and the physical setup of offices and human resources, adding value to the host country through job creation. Its standing as an equity partner allows Venia to help global corporations transition into a new market seamlessly.

Business Development

Venia’s unmatched local expertise and know-how allows it to offer extensive business development services to its clients. Throughout the Middle East Venia offers a range of services including the identification of niches or underexploited and underserved market segments, lead and customer acquisition, and value innovation geared at creating new markets.

Mergers and Acquisitions

Throughout each of the African and Middle Eastern countries, Venia offers international companies, entrepreneurs, and private equity funds assistance in undertaking profitable negotiations and closing M&As to help foster rapid growth.

Business Intelligence

Business Intelligence has become increasingly important for companies looking to penetrate new markets, and Venia leverages its unparalleled network to offer detailed, accurate, and reliable business intelligence to assist its equity partners in making informed decisions to the benefit of their business goals.

arrow_v2